Une autre façon d'apprendre – Un site utilisant Les blogs Le Monde.fr

Une autre façon d'apprendre – Un site utilisant Les blogs Le Monde.fr

Patschool, une plateforme de soutien scolaire pour étudier différemment

À l’époque des jeux vidéo, les pages de soutien scolaire ne sont pas assez divertissantes pour susciter l’intérêt des petits. Dans le but de leur donner la volonté d’apprendre, le site Internet patschool (lemonde) fut fondé en 2013 suite à plusieurs années d'approfondissement ayant permis la réalisation de sa méthode. La page Web soumet des services d’abonnement accordant aux élèves un accès aux exercices fournis, toutes classes confondues. Ils avancent de ce fait à leur propre rythme tandis que les tuteurs suivent leur évolution sur le site. Les tâches divertissantes et didactiques présentées par la page Internet constituent la totalité du planning de français et de maths de l’éducation nationale. La page Web ambitionne d’assister les élèves de la Grande Section de Maternelle, de la classe préparatoire et de CE1 pour encourager leur intérêt mais aussi les faire progresser. Accompagnant l’enfant pendant son instruction, Patschool donne la possibilité à l’élève d'avoir des acquis solides en linguistique, grammaire ou en connaissance des chiffres mais aussi en mathématique. Les méthodes d’enseignement et d’assistance pratiquées par la plateforme lui donnent la possibilité de travailler n'importe où et à tout moment via un PC ou une tablette, pourvu qu’il ait accès à internet.

Les contributions de la plateforme Les apports de Patschool dans la branche pédagogique

Les activités ludiques de Patschool ainsi que les mises à niveau donnent les moyens aux inscrits d’apprendre en s'amusant, augmentant ainsi leur savoir et leurs probabilités de succès scolaire. Grâce aux ressources qu’il offre aux utilisateurs et les activités qu’il organise, Patschool se présente comme un collaborateur dans la formation et l’éducation des enfants en introduisant des moyens efficaces. L’inscrit renforce ses connaissances bien plus simplement et les approfondit de manière ludique car étudier en s’amusant s'avère une source de bonheur mais aussi d’enrichissement.

Les objectifs de la plateforme d'apprentissage Patschool

Bénéficiant d’un contenu attractif tout en étant bien organisé, le site Patschool présente une solution à la fois inédite, efficace et simple d’utilisation. Se voulant compétitif et accessible à tous, la plateforme d'apprentissage satisfait tous les critères en matière de soutien pédagogique sur internet et corrige les soucis pouvant exister, que ce soit au niveau des applications sur tablette tactile ou sur les sites. Les leçons ainsi que les exercices de Patschool permettent aux enfants d'enrichir leurs acquis en dehors de la salle de classe ou des cours d'appui. Estimant que les cours d'appui scolaire virtuels proposés sont peu complets, le site veut y remédier en suggérant une alternative.

Une manière d'apprendre novatrice

Des activités permettant aux petits de travailler et de se divertir sont proposées sur la page Web et sur tablette. Ces activités les aident à accroître leur savoir en proposant une éducation amusante. Une méthode de bulle d'assistance et de gratifications appelant l'abonné à recommencer les activités jusqu'à ce qu'il ne fasse plus de fautes est opérationnelle sur Patschool. Son autonomie est ainsi favorisée. Une technique de correction instantanée et différée donne la possibilité à l'élève de se faire accompagner petit à petit par Patschool mais également de se relire, accroissant ainsi ses capacités.