PatSchool | Facebook

PatSchool | Facebook

Patschool : les objectifs

Etant bien agencé et disposant d’un contenu attractif, le site patschool (Découvrir la page facebook sur patschool) suggère une alternative à la fois innovante, efficace et facile à utiliser. La plateforme éducative désire proposer d'autres alternatives aux solutions de soutien scolaire en ligne proposées qui sont peu complètes. À travers les leçons et les devoirs proposés sur le site, l’enfant est ainsi en mesure d'enrichir ses connaissances en dehors de la salle de classe ou des cours de soutien. Pour être accessible à tous et performant, la plateforme d'apprentissage satisfait toutes les exigences en matière d'appui éducatif virtuel et corrige les soucis qui peuvent se présenter, que ce soit au sein des programmes sur tablette ou sur les sites. Via un procédé performant et innovant, l'objectif du site Patschool est d'assurer aux enfants l'obtention de bases solides en maths et en français.

Une méthodologie créative

Un processus de rectification instantanée et différée offre la possibilité à l'élève de se faire guider patiemment par Patschool mais également de faire une relecture, étendant ainsi ses aptitudes. Un tableau de bord ayant pour objectif de répartir des activités aux groupes d’élèves, de décider des difficultés et de connaître les solutions sera mis à la disposition des formateurs et des instructeurs. La plateforme est une solution d’apprentissage hautement efficace, étant donné que les réponses de chaque activité sont étudiées. Selon les erreurs, des messages d’assistance audio et visuels sont activés aidant l' étudiant à voir ses fautes et à trouver les réponses justes par lui-même. Efficiente et adaptée à tous les abonnés, un moyen d'apprentissage graduel est proposé par Patschool. Les inscrits obtiennent de nouvelles compétences et des habitudes de façon ludique.

Les contributions de la plateforme Les apports de Patschool dans le milieu scolaire

Patschool s'adresse aux petits, mais aussi aux tuteurs et aux enseignants pour fournir un rapport sérieux et un mode d'apprentissage performant. Étudier en se divertissant se révèle être une source de satisfaction et d’enrichissement. L’inscrit renforce de cette manière ses capacités bien plus facilement et les approfondit de façon amusante. Les exercices divertissants de la plateforme et les évaluations permettent aux petits d’apprendre en jouant, augmentant ainsi leur savoir et leurs probabilités de réussite scolaire. Patschool incite les enseignants, les directeurs d’associations d'assistance scolaire ainsi que les formateurs à exploiter les ressources pédagogiques fournies sur le site Internet pour leurs cours ou leurs ateliers.

Patschool, un site de soutien scolaire pour apprendre différemment

À l’ère des jeux vidéo, les pages de soutien scolaire ne sont pas suffisamment divertissantes pour réveiller la curiosité des enfants. Afin de leur communiquer l’envie de s'instruire, le site Web Patschool fut fondé pendant l'année 2013 après quelques années d'approfondissement ayant favorisé l'élaboration de sa méthode. La plateforme s'inscrit comme la première page Internet de soutien scolaire novatrice assistant les petits de 4 à 8 ans dans l’apprentissage sur la Toile des maths mais également de la langue française. Les devoirs ludiques et éducatifs fournis par Patschool englobent l’intégralité du programme de français et de maths de l’éducation nationale. Le portail ambitionne d’accompagner les bambins de la Grande Section de Maternelle, de CP et de CE1 pour réveiller leur intérêt mais aussi les aider à avancer. Accédant aux activités proposées, toutes classes confondues, les enfants évoluent à leur propre rythme. Des services de souscription sont présentés et les parents peuvent suivre leurs améliorations sur le site.